Pourquoi parler de voyance sérieuse? Dans son ensemble, la voyance n’est-elle pas sérieuse? La voyance n’est pas toujours sérieuse dans son ensemble. Outre le fait que c’est possible de croiser des escrocs dans le domaine de la voyance (comme ce qu’on voit dans tous domaines) il est également possible de rencontrer des voyants qui ne sont pas sûr d’eux-mêmes, ou qui ne sont pas suffisamment confiants pour réaliser une voyance de qualité et en toute objectivité. Alors, qu’est-ce qu’une voyance sérieuse?
L’importance de l’impartialité
L’impartialité est une qualité essentielle de la voyance sérieuse, mais c’est aussi une des plus grandes difficultés des médiums. Le voyant ou la voyante c’est avant tout un être humain, une personne. Une personne avec ses propres expériences, sa propre histoire, ses principes et même ses préjugés. Comme toute personne ayant une expérience de vie non simple, un voyant n’est pas à l’abri de porter des jugements sur des situations ou des personnes, même inconsciemment. Un bon voyant, un voyant sérieux sera conscient du risque et fera tout ce qui est en son pouvoir pour éviter de commettre cette erreur. Il essaiera de ne pas comparer, de ne pas juger, voire d’assimiler l’histoire du consultant. Afin de rester impartial, une voyance sérieuse doit rester neutre, ne doit jamais généraliser, et doit toujours se rendre compte que toute histoire est unique.
L’écoute avec une voyance sérieuse
Évidemment, être une bonne voyante ou un bon voyant, c’est avant tout un don ou un talent de voyance, de qualité si possible, et abouti. Nous pouvons tous convenir que faire une voyance sérieuse commence par le fait de faire les prédictions les plus précises possibles que ce soit une voyance en direct ou un consultation de voyance par téléphone. Cependant, un très bon voyant ne devrait jamais ignorer l’évidence qu’il y a un homme, un être humain devant lui. Vous conviendrez qu’on utilise rarement la voyance quand tout va bien. Généralement, ce sont des doutes, des interrogations, des obstacles, des incertitudes qui peuvent pousser à consulter un voyant ou une voyante.
Les voyants sérieux sauront écouter les consultants. Ils vont bien essayez de les comprendre, et surtout, ils ne vont pas les juger mais les donner des conseils personnalisés. C’est-à-dire en totale adéquation avec leurs vies, son caractère, et surtout les consignes données en voyance par le support de divination utilisé. Lors d’une voyance sérieuse, celle-ci fait toujours son travail avec le cœur, avec bienveillance, et humanité. Notre société actuelle rend les gens de plus en plus solitaires. L’écoute, même insignifiante, peut apporter de nombreux avantages et renverser de nombreuses situations difficiles. Par contre, ils doivent faire attention, écouter quelqu’un qui a besoin de communiquer ne veut pas dire « le laisser parler pour s’informer ». En tant que consultant, vous serez toujours vigilant sur cette question. Si vous ressentez le besoin de parler, il est encouragé de parler après la prédiction principale. D’une part pour éviter d’influencer le voyant, d’autre part pour éviter de fournir sur un plateau des éléments qui seraient utiles aux escrocs qui vous donneront de fausses prédictions.
L’intégrité et l’honnêteté
La voyance sérieuse est nécessairement dotée d’honnêteté et d’intégrité. Un voyant ou une voyante sérieuse aura toujours un cœur qui ne blessera pas, ne trichera pas, ne volera pas ou ne mentira pas. Ce sera une personne qui déclare à différents organismes et paiera ses frais comme n’importe qui d’autre.
Méfiez-vous des voyants qui vous donnent le montant que vous voulez, en général, c’est synonyme de « travail dissimulé ». S’ils contournaient la loi et donc eux-même ainsi, il est certain que leur don de voyance (s’ils l’avaient vraiment en premier lieu) ne leur serait plus accordé par l’au-delà. Il n’est pas possible de tromper l’au-delà. Le respect et l’honnêteté sont essentiels pour ceux qui souhaitent conserver leur don de voyance que ce soit pour une voyance immédiate ou une voyance indirecte.